Avenue Jacques de Cuers
Résidence La Cauquière
83310 Cogolin
04 94 55 40 49
06 12 66 16 94
contact@ard-imprimerie.fr

Azur Repro Design, spécialiste du graphisme à Cogolin près de Cavalaire et la Croix Valmer dans le département du Var.

ARD conçoit vos logos et vos documents de communication, les personnalise, utilise le montage photo, un graphisme original, tout en s’adaptant à toutes vos demandes près de Ramatuelle et Grimaud.

graphiste imprimeur Cogolin-impression numerique Cogolin-graphisme Manduel-impression tous supports Saint-Raphael-infographie Cogolin

graphiste imprimeur Cogolin-impression numerique Cogolin-graphisme Manduel-impression tous supports Saint-Raphael-infographie Cogolin

Les créations graphiques que nous vous proposons

Le logo

Votre logo est le vecteur de votre marque. C’est une création unique, sur-mesure, qui représente votre entreprise. Ce graphisme constitue donc un élément majeur de votre communication et doit correspondre complètement à votre activité, à l’image que vous souhaitez véhiculer. Nous devons faire passer vos valeurs, ce que vous souhaitez communiquer, au travers de ce visuel.

L’équipe d’Azur Repro Design vous propose entre cinq et dix pistes créatives pour votre logo. Nous prendrons en compte tous vos désirs et vos besoins, mais nous préférons vous proposer un choix parmi différents graphismes. Toutes nos versions sont bien sûr compatibles avec tous les supports et pour tous les formats.

Les documents de communication

Après nous avoir fourni les informations nécessaires ainsi que votre logo si nous n’en sommes pas les auteurs, nous concevrons le document que vous souhaitez en respectant votre charte graphique ainsi que l’identité de votre entreprise. Nous vous proposons deux versions pour chaque document. Une fois celle-ci choisie par vos soins, nous vous demanderons de valider le BAT (bon à tirer) puis nous lancerons l’impression du document.

ARD réalise tout type de visuels pour les documents de communication :

  • Carte de visites
  • Bons cadeaux
  • Flyers et dépliants
  • Plaquettes
  • Affiches
  • Catalogues
  • Panneaux
  • Enseignes
  • Menus de restaurant
  • Autocollants
  • PLV
  • Décors pour les textiles, etc.

graphiste imprimeur Cogolin-impression numerique Cogolin-graphisme Manduel-impression tous supports Saint-Raphael-infographie Cogolin

graphiste imprimeur Cogolin-impression numerique Cogolin-graphisme Manduel-impression tous supports Saint-Raphael-infographie Cogolin

graphiste imprimeur Cogolin-impression numerique Cogolin-graphisme Manduel-impression tous supports Saint-Raphael-infographie CogolinBon à savoir : Le bon à tirer

Le BAT (Bon à Tirer) est un document indiquant que le projet global d’impression répond à toutes vos attentes. Il nécessite toute votre attention car il vous engage sur le plan juridique.

Votre signature vaut pour accord et valide la, ou les, propositions retenues. Il y est fait également mention de la date et de la quantité du tirage. Une fois votre signature apposée sur le BAT, l’impression lancée, vous ne pouvez plus revenir sur ce qui a été convenu. Bref, votre accord signé dégage dès lors la responsabilité de l’imprimeur.

Grâce au BAT, vous avez l’aperçu définitif de votre visuel. Tout est en place, les couleurs, le texte, le format, l’agencement des différents éléments.

Illustrator, Photoshop et InDesign, les logiciels du graphisme professionnel que nous utilisons

 

La PAO (Publication Assistée par Ordinateur), dans le domaine du graphisme, fait appel à trois logiciels indispensables et complémentaires les uns des autres, à savoir : Photoshop, Illustrator et InDesign.

Photoshop, un logiciel de graphisme très puissant

Nous utilisons Photoshop pour toutes les retouches photographiques que nous sommes amenés à faire et pour la création d’images.

Nous nous adaptons à toutes vos demandes et vous conseillons au mieux en fonction de vos goûts et de vos souhaits.

Photoshop travaille en pixels. Ce qui explique que la netteté diminue en cas d’agrandissement. Il n’est pas non plus idéal quand on souhaite insérer du texte. Mais une fois votre projet de graphisme établi, nous l’importons dans Illustrator.

Illustrator, le logiciel de graphisme pour toutes les images vectorielles

Une image vectorielle ne fait jamais apparaître de pixels. C’est très utile pour l’établissement de cartes par exemple.

Grâce à ce logiciel de graphisme, un logo peut être agrandi (jusqu’à la taille d’un sticker apposé sur un bus, comme ARD l’a fait pour ceux de Cavalaire) ou d’une taille réduite (un logo sur une carte de visite) : la qualité de l’illustration demeure inchangée. Ce sont des formules mathématiques qui composent l’image vectorielle, pour que votre graphisme bénéficie d’une impression en haute définition.

Le fichier d’origine doit être vectorisé. Votre épreuve ainsi ne pourra pas être altérée.

InDesign, l’outil essentiel pour le texte et la mise en page

C’est le logiciel de graphisme optimisé pour l’impression. Il respecte les normes et les standards de précision exigés dans l’imprimerie.

InDesign offre de nombreuses fonctionnalités qui permettent de dépasser le simple traitement de texte et de maîtriser la mise en page et la préparation pour l’impression.

Avec Photoshop et Illustrator, InDesign vous offre l’environnement complet de la création graphique, du flyer à la brochure.

Quand un document contient beaucoup de texte, InDesign est l’outil idéal. Il offre la plus large gamme pour la typographie.

Vous souhaitez nous confier le graphisme d’un document à La Croix Valmer, Gassin ou Cavalaire-sur-Mer ? Vous avez besoin d’un renseignement ? Nous répondons à vos questions par téléphone au 04 94 55 40 49 ou au 06 12 66 16 94, par mail à contact@ard-imprimerie.fr ou par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.